pizza au fromage

Comment ? Le Baume reviendrait-il en force chez les pizzaïolos avec une nouvelle recette de pizza au fromage ?

pizza au fromage

Oui, car après une domination sans faille de 2 ans de la pizza aux anchois sur Google images, il semble que la farce ait commencé à ne plus faire rire chez nos grands amis. La jolie photo d’un manequin internationnal en première position ne faisait sans doute pas très sérieux (edit 17 sept 2013 – bon, finalement, notre pizza aux anchois a retrouvé sa 1ère place)…

Une pizza au fromage contre une aux anchois

Mais vous vous doutez bien que le Baume ne lâchera pas le morceau (de pizza) comme cela. Car la brutale disparition nous semble être liée à une action manuelle plus qu’algorithmique (en fait, avouons qu’on n’en sait rien en fait), c’est donc avec la pizza au fromage que nous souhaitons tenter à nouveau l’expérience.

Une pizza qui déboule sur un transpalette

Quoi de plus éloigné d’une pizza qu’un transpalette ? Des tas de choses sans doute, mais il nous a semblé qu’en terme d’image, ce célèbre outil de levage se distinguerai bien dans la SERP. Oui parce que vous je ne sais pas, mais avant de la goûter on a vu des gens confondre la pizza fromage avec la pizza au thon, au saumon, au barbecue, auchan, audi, aubergenville, olibrius…

Mais revenons à l’essentiel

Voici la recette de pizza au fromage de Pipo le célèbre pizzaiolo.


5 sur 5
5 étoiles : recommandé étoiles, basé sur n’importe quoi

35 avis.

Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Total :

Résultat : une pizza au fromage (au look de transpalette) sur Google images


Portion : 1 part moyenne
Calories par part : 250
Matières grasses par part : 12 g

Ingrédients :

Pâte à pizza :
1 kg
1 roquefort:
300 g
1 fromage de chèvre:
300 g
1 sachet de mozarella:
100 g
Gruyère râpé:
300 g
Coulis tomate:
un poil

Préparation :

Mettez la pâte dans un plat, faites des petits trous avec une fourchette, étaler le coulis.
Faites des rondelles de fromage de chèvre et de mozzarella, pareil pour le roquefort. Mettez vos morceaux de fromage sur la pâte (bein oui, on ne va pas le mettre à côté), saupoudrez de gruyère râpé. Hop, un peu de sel et un peu de poivre. Mettre au four à Thermostat 7 (210°C), pendant 1/2 heure et plus si nécessaire.
Rendez-vous sur google images sur la requête « pizza au fromage » d’ici quelques temps…

Pour les gourmands

Vous avez aussi de quoi faire par ici avec d’autres recettes de pizza au fromage.

Pour le Baume

Bon et bien maintenant, ce que vous pourriez faire pour nous si vous êtes sympa, c’est partager cette recette sur Google Plus. Pas que des +1, mais surtout des partages. Et puis si vous faites suivre sur Twitter et Facebook pour racoler du monde, ça serait cool aussi pour faire de notre pizza au fromage une recette incontournable du SEO.

ps : seuls les commentaires en rapport avec la pizza seront acceptés

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

31 réponses à pizza au fromage

  1. Jérôme THIERRY dit :

    Quel dommage, j’aimais bien montrer ce mannequin international aux anchois dans mes cours 🙂

  2. Bulbizar dit :

    Dans la vraie recette de la pizza au fromage à base de transpalette il y a de l’origan normalement, mais je vais essayer la votre !

    Par contre, avec 1Kg de pâte vous recommandez quelle taille de four ?

  3. Elodie dit :

    Merci beaucoup pour cette magnifique recette de pizza au fromage…

    Je compte la tester sous peu… il me manque juste une information avant de réaliser ma pizza : la recette est pour combien de personnes ?

    Ah et une autre question :
    Peut-on changer le roquefort par du gorgonzola ?
    Parce que je trouve tout de même que le gorgonzola va mieux que le roquefort dans la pizza au fromage.

  4. pipo dit :

    @ Bulbizar
    Nous avons demandé à notre grand chef pizzaiolo, sa réponse est claire : assez grand !

    @ Elodie
    On nous souffle même que certains ajoutent des shamalows dans leur pizza, alors allez-y, mettez -y ce que vous voulez, mais au moins un fromage sinon il faudrait changer le nom de la recette.

  5. Maxime dit :

    J’aime beaucoup cette recette, l’ancienne a sans doute été victime d’une action manuelle. Pour revenir à cette pizza, personnellement je préfère le fromage de chèvre. Y a-t-il une contre-indication à utiliser du baume sur sa pizza? J’ai cru comprendre que les vertus accélératrices de celui-ci permettraient une meilleure digestion, est-ce vrai?

  6. La pizza au fromage était un cas d’école ! J’espère (j’en suis quasiment) sur que celle là fera encore un carton dans les universités et écoles d’infos 🙂

    D’ailleurs bravo, l’article est très amusant au passage 🙂

  7. Lolo dit :

    Personnellement, en tant que spécialiste de la pizza au thon, je trouve ça scandaleux de vouloir prétendre que la pizza au fromage est plus intéressante qu’une pizza à autre chose.
    J’aimerais attirer l’attention sur la pose lascive du trans-palette au fromage, regarder moi ce coulis rouge qui va surement tacher vos vêtements si c’est trop chaud à la sortie du four !

    Encore, nain porte quoi de la part d’un chef étoilé qui donne une recette de pizza au fromage avec si peu d’ingrédients biologique ou écologique, la mer ne vous dit pas merci et les thons non plus.

    Mais avez vous pensé aux enfants ? Cela va surement réussir leur goûté, leur « 4 heure », mais surement pas les rendre plus obèse alors que la pizza au fromage n’a qu’un seul but : faire maigrir et prendre du muscle.

    Et s’il vous plait : changez de « thon », vos conseils et avis de cuisine ne sont pas à la hauteur de vos qualité de cuisto !

  8. Pizzaïolo d'un jour dit :

    Plusser oui, mais consommer cette pizza certainement pas ! beurk !!!!
    Pas à cause du transpalette, lui il fait très bien le coulis de tomates. Mais les fromages, alors là non ! Parce que le seul qui vaille pour réussir une pizza comme celle-ci est le from âge canonique !
    Lolo a raison, il va falloir changer de thon aussi.
    En conclusion, la souris du SEO et la toque de chef ont quelque mal à faire cuisine commune… Clic ou toc, il faut choisir !

  9. Intéressant de voir la réaction de GG deux ans après la mise en ligne d’Adriana…On verra si il est plus a l’aise avec les machines que les femmes (n’est-ce pas là deux choses identiques ? 😉 ).

    Bref, en tout cas, j’aime ce concept débile et j’aime bien pipo car avec lui, pas de chichi, c’est fromage ou rien. D’ailleurs, je retourne voir Lily pour lui faire un partage aussi, j’aime les percings !

  10. Une question un peu plus sérieuse que les autres commentaires 🙂 :
    As tu effectué exactement la même chose que la pizza aux anchois, ou as tu modifier quelques petits truc dans ton test ?

    Maintenant reste à savoir si la jolie blonde a été balancé à Google par des sites qui se voyait squatter la 1ere position dans les résultats image…

  11. Le juge dit :

    Tiens nous bien au courant de la montée en puissance de la pizza au fromage dans les résultats que nous puissions voir un peu mieux ce qui se passe

  12. Ho, bah voilà ! Moi qui ne savait pas quoi manger ce soir. Et une pizza au fromage pour tout la famille.
    Le trans-palette, c’est pour le transport ? Parce qu’un kilo de pâte, ça fait une belle pizza ça !

  13. Laure dit :

    J’ai testé la recette hier sauf que j’ai fait des mini-pizzas en apéro pour mes voisins ils ont adorés… M’enfin ils était tous bourré j’aurais fait du surgelé ca aurait été pareil je pense 😛

  14. Avec un kilo de pâte à pizza, on peut s’attendre à une vraie pizza au fromage de compétition. Pour ma part, je préfère toujours à la base crème fraiche.
    N’oubliez pas que pour la commercialiser, il vous faudra des boîtes à pizza, un trepied pour empêcher que la sauce ne colle au couvercle en carton. Et avant cela, il vous faudra utiliser des grilles de cuisson. N »hésitez pas à me demander des informations supplémentaires.

  15. Un lien pour donner du poids a la photo d’Adriana après son intervention de chirurgie esthétique version cyberpunk… Y a pas photo je préfère quand même regarder dans les yeux une pizza aux anchois que une pizza au fromage.

  16. Claire dit :

    Formidable recette de pizza au fromage ! J’ai testé et j’adore !
    Mon astuce : laissez sécher le baume et émiettez le sur la pizza ! ça mettra en valeur le gout du fromage et de la pâte à pizza !
    Un régal !

  17. Alors là non, je ne suis pas d’accord ! Comment peut-on faire disparaître la pizza aux anchois sur Google, recette qui a rendu ce site célèbre au-delà des frontières.

    Heureusement que les pizzaïolos savent rebondir et sortir de nouvelles recettes. Cette recette de pizza au fromage me semble un réel délice !
    L’important pour la pizza au fromage c’est de laisser reposer la pâte et surtout d’être patient que le fromage fonde lentement sur le coulis de tomate.

    Je mange des pizzas au fromage depuis que je suis né et je peux dire que c’est de loin la meilleure pizza depuis la création de la pizza aux anchois.

  18. pipo dit :

    @ lesbroussettes

    Je pense que l’image a été signalée à Google plus d’une fois, une première position qui dure aussi longtemps avec une image aussi décalée n’est pas forcément du goût de tous les utilisateurs de Google, il y a beaucoup de chevaliers blancs qui n’aiment pas forcément la pizza à l’humour. Certains concurrents de la thématique non plus j’imagine.
    De ce fait, adieu la pizza aux anchois façon fashion.

    Pour ce nouveau test, nous avons intégré en plus des métadonnées, nous verrons l’effet.
    Mais en aucun cas ceci ne nous prémunis d’une nouvelle sanction manuelle.

    A suivre…

    @ Pizza aux olives et @ Régis aime la pizza
    Vous avez bien fait de profiter, sur ce coup, les liens sortants thématisés nous vont bien 🙂

  19. Régis aime la pizza dit :

    @ pipo

    ce fut un plaisir, l’occasion fait le laron ! vivement la prochaine recette 😉

  20. Iporte.fr dit :

    Je trouve votre titre peu évocateur ! Il faudrait préciser le nombre de fromages. En effet, il existe certaines pizzas avec 3, 4 ou 5 fromages ! Dans ce cas précis, nous sommes donc face à une pizza 4 fromages…

  21. Un fêtard dit :

    Non, pas la pizza aux anchois !!!!

    Moi qui l’utilisait souvent pour démontrer la « pertinence » ultime des SERPS, je vais faire comment ?

    Il va falloir travailler à fond la pizza au fromage, mais je suis sûr que c’est jouable. En espérant que le baume n’est pas sur la sellette aux yeux de maître GG …

  22. C’est bien connu les experts et revendeurs IT aiment les Pizzas… au Thon, au Chorizo et parfois aussi, il faut bien le reconnaitre, les Pizzas au fromage. En fait surtout les 4 fromages. D’ailleurs y a t il une personne, dans cette docte assemblée, pour nous dire les yeux fermés et la main sur le coeur quels sont ces 4 fromages ?
    Et de la revente de produits informatique au transpalette il n’y a qu’un pas. Les gens sérieux le savent bien ! (Même s’ils goutent peu aux Pizzas cuites au feu de bois)
    En effet le nouvel outil de vente dédié aux revendeurs IT étant gratuit cela permet de s’offrir plus souvent des Pizzas. Et à force le transpalette s’impose de lui-même. La motocyclette du livreur (de Pizzas fromagère) n’y suffit plus.

    En bref, vous l’avez compris la rentrée sera sous le signe des Pizzas aux fromages de lait de vache, des transpalettes et du seul outil gratuit disponible pour les revendeurs informatiques.

    Bonne rentrée à tous.

  23. David 12 dit :

    Tous mes stagiaires trouvaient votre pizza aux anchois fort appétissante. Je suis un peu plus dubitatif vis à vis de votre nouvelle recette.
    Concernant la mozzarella, n’utilisez pas de l’industriel, choisissez de la mozzarella de buffle AOP (sic). Le goût est incomparable.

  24. La pizza au fromage est carrément bonne, un peu comme l’était l’ancienne photo de la pizza aux anchois ! 😉

  25. websilon dit :

    Super recette merci beaucoup ! Nous l’avons essayé avec ma femme et les enfants ont été ravis. La dernière fois j’ai tenté la pizza aux trois fromages et la pizza marguarita mais j’avoue encore une fois que celle là est exceptionnelle ! Nous sommes des fans de bouffe italienne et de nourriture du monde, la pizza et en particlulier cella reste notre préféré. Merci au baume de nous fournir toujours plus de recettes de pizzas parmi les meilleur de tout le web, encore mieux que sur marmiton et autres sites de cuisine.

  26. site dit :

    Moi je fais la pâte maison et je rajoute un peu de thym dedans pour donner du goût. Et pour la mozzarella, il faut faire attention, car certaines sont fausses, c’est à dire pas faites avec du lait de bufflonne!!! Par contre entre fromage ou anchois, mon coeur balance, et si il tombe il faudra bien un transpalette pour le transporter à l’hôpital!

  27. Excellentissime….comme à Milan cette pizza …Il suffit de suivre scrupuleusement la recette et la dégustation est un pur moment de bonheur

  28. Corine N. Hays dit :

    Une pizza italienne à la pâte fine et croustillante, une pizza américaine pleine de fromage fondant, ou une pizza « deep dish » comme à Chicago ? A vous de choisir la recette de pizza qui vous fait craquer !

  29. Je trouve en effet inacceptable qu’il faille atteindre la 10e page (à ce jour) pour arriver jusqu’à votre fameuse recette de pizza au fromage, la seule, l’unique !
    Ah, ça, pour nous proposer les recettes de Tata Pauline ou le blogspot « ma cuisine à moi » de Marie31, il y a du monde, mais pour des résultats pertinents, il faut soi-même mettre la main à la pâte (pas trop cuite, la pâte, sinon elle perd son moelleux et sa saveur).

  30. pipo dit :

    @ Les geeks…

    GG ne sait pas ce qu’il veut, il a remis notre pizza aux anchois en première position dans GG images…
    Quelqu’un sait si les colibris bouffent des anchois ?

  31. on doit pas laisser la pâte reposé? ça ne ressemble pas à une pizza comme de chez carrefour avec les bords super cassant ou l’on risque de perdre une dent au passage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *