Interview exclusive de John Mueller de Google

John Mueller

C’est un immense honneur pour le Baume référencement de recevoir John Mueller de Google pour une interview exclusive. Nous avions déjà eu la chance d’interviewer Matt Cutts par le passé et cet entretien est une formidable occasion de mettre à jour nos connaissances de l’algo et de Google pour 2016. Nous accueillons avec une joie non dissimulée cet illustre Zurichois.

Baume référencement : John, ravi de vous avoir parmi nous. Si vous le permettez, nous savons que votre temps est précieux et nous allons passer directement à la longue liste de questions que nous avons préparée, êtes-vous d’accord ?

John Mueller : Les phrases exprimant des interrogations sont grammaticalement intéressantes. Mais chaque question possède une force que la réponse ne contient plus.

B-R : euh… Ok John… Bon et bien alors euh… on commence par la première.
Tout le monde se demande aujourd’hui si Panda est enfin réellement intégré à l’algorithme en temps réel, est-ce le cas ?

J-M : L’intégration à un ensemble permet de faire partie d’un tout, L’oeuf est-il intégré à la poule ou la poule à l’oeuf ? Plus il y a de gruyère plus il y a de trous, pourtant, plus il y a de trous moins il y a de gruyère…

B-R : Euh d’accord, merci John, mais pourriez-vous être plus précis ?

J-M : Je suis content que vous me parliez de précision, car en Suisse la précision est une tradition. Les horlogers suisses ont d’ailleurs largement participé à cette réputation d’exactitude. D’ailleurs, à son époque, Hans Wilsdorf..

B-R : Excusez-nous de vous couper John, mais à propos d’horlogerie, l’heure tourne. Notre question porte sur Panda.

J-M : Panda a été lancé en 2011. Il a pour objectif de limiter les contenus de faible qualité ou autogénérés pour nous permettre de ne plus proposer de résultats qui indisposent les utilisateurs.

B-R : Oui, ça on sait John, mais notre question porte sur son déploiement en temps réel plutôt que par itérations successives.

J-M : Le temps réel est une notion passionnante. Einstein fut celui qui nous apprit à modifier notre regard sur le temps. Le temps n’est peut-être qu’une illusion, notre présent n’est peut-être pas unique. Le temps réel…

B-R : P*tain mais tu vas répondre à la question bordel !
Oups ! Pardon John, ça nous a échappé. Notre propos est plus de tenter d’apporter une réponse précise à nos lecteurs. Peut-être devrions-nous reformuler ? Panda est-il maintenant déployé en temps réel, oui ou non ?

J-M : Oui

B-R : Oui ! Il agit en temps réel ? !!!!

J-M : Non, je répondais à votre question sur la reformulation. La reformulation ou la manière d’exposer différemment un point de vue est  un excellent moyen de s’assurer de la compréhension…

B-R : BIM ! – BAM ! – BOUM !  – BAFFE ! – BAFFE ! – BIM ! Taloche – Upercut.

<mode OFF>

Pipo : Mais qu’est-ce que tu as fait ? Tu viens de massacrer John Mueller !

Interviewer : Désolé, pas pu me retenir, j’ai pété les plombs, je ne le supportais plus, je suis désolé.

Pipo : Bah, je comprends, mais bon, t’as vu dans quel état il est ? On fait quoi maintenant ?

Interviewer : On le jette devant l’entrée de l’hosto et on se casse

</mode OFF>

B-R : Cher public, suite à un petit malaise sans gravité de John, nous reprendrons peut-être cet entretien ultérieurement. Nous vous invitons dans cette attente à relire cette précédente interview de Matt Cutts !

<mode OFF>

Interviewer :  Bon la prochaine fois on invite Zineb

Pipo : Ouais t’as raison, elle est moins langue de bois Zineb

Interviewer :  Oui et en plus elle est mignonne, j’vais en profiter pour la draguer

Pipo : Une pierre deux coups quoi. Ok, prochaine fois je tente de l’inviter. Mais t’as été dur avec John quand même

Interviewer :  Ok mais en même temps j’ai vengé plein de SEO

Pipo : D’accord on peut dire ça, mais c’est pas cool

Interviewer :  OK, j’admets, j’y suis allé un peu fort. Mais c’est 50/50 . Tiens, t’as écouté ses conneries sur la balise Title ? Même Bourrelly part en live la dessus.

</mode OFF>

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

12 réponses à Interview exclusive de John Mueller de Google

  1. Mouahahaha j’ai ri, mais tellement vrai. Je crois que JM est le pire au niveau com qu’on ait jamais connu chez Google.
    ça me rappelle une citation: « mieux vaut se taire et passer pour un con plutôt que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet » 🙂

  2. Si tu passe Panda sur les réponses de John Muller, que restera-t-il ?

  3. pipo dit :

    @ Raphaël
    Heureusement que l’on a de nos jours des outils imparables 🙂 http://www.lepipotron.com/

    @ Christian
    Les trous du gruyère ?

  4. Marc dit :

    Super interview où on n’a rien appris, c’est exactement comme ça que Google communique, je crois pouvoir dire que vous avez percé le secret de l’algo du moteur de recherche maintenant ! Faudra pas s’étonner quand John Muller annoncera qu’il part en congé sabbatique, ce genre de boulot qui consiste à parler pour ne rien dire est finalement super fatigant…

  5. Emmanuelle dit :

    Huhuhu, merci Pipo, tu nous as tous vengés effectivement… Et tu sais quoi, ça va beaucoup mieux d’un coup 🙂

  6. Stef dit :

    Hahha, il est vraiment marrant ce John. En même temps, je ne suis pas vraiment extrêmement surpris de la tournure de l’entretien. A mon avis le ton était donné dès les premières phrases :  »Les phrases exprimant des interrogations sont grammaticalement intéressantes. Mais chaque question possède une force que la réponse ne contient plus. » 🙂

  7. Antoine dit :

    Hahah, pas mal :p
    Avec eux trois incantation vaudou et si ton data center est pas construit sur un ancien cimtière indien ca va :p

  8. Alexandre dit :

    J’étais passé à côté de l’interview du siècle ! 🙂
    Merci pour cette tranche de fou-rire SEO ^^

  9. Ludivine dit :

    Les tournures sont excellentes..et alors, Panda agit en temps réel ??? 🙂

  10. Social Feedback dit :

    Quelqu’un à déjà commencé à voir du changement depuis que RankBrain a été déployé à toutes les requêtes? Moi mon traffic est pas assez important pour avoir constaté de différence notable…

  11. sosserrurierorleans dit :

    Depuis que Penguin est sorti en mode temps réel, quelqu’un a t’il déjà vu des changements suite à un nettoyage? Combien de temps avant de voir des effets? Merci

  12. Cecilia dit :

    Mdr bien joué, j’ai bien ri 😉
    On en veut d’autres !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *