Soutien aux SEO victimes du 25 avril.

Dans la nuit du 24 au 25 avril, un tsunami frappait durement les côtes du référencement français.
La vague meurtrière était une réplique d’un monstre ayant pris vie au large de la Californie (USA).

Google SEO Tsunami

Si de nombreux rescapés ont pu grimper dans les hauteurs de la SERP in extrémis, nombreux sont nos confrères qui, pris par cette lame de fond, ont sombré au fin fond des entrailles de la grande fosse des datacenters de guantanamo.

Le nombre de morts est encore difficile à estimer. De très nombreux blessés tentent aujourd’hui de panser leurs blessures.

Le SEO français, fébrile, se réveillait ce matin en consultant les nouvelles du Ranks paper et de la gazette Myposeo qui ont tout fait pour publier leurs premières estimations de la liste des victimes.
Chacun y recherche des noms, des mots, en priant pour que certains soient retrouvés indemnes malgré leur disparition d’hier.

Le Baume Référencement se joint à la douleur de la profession.

Si les utilisateurs du Baume ont pu échapper à la catastrophe, en souvenir de tous ces disparus, une plaque commémorative sera déposée la semaine prochaine à Mountain View en Californie, au Shoreline Golf Links situé non loin de l’épicentre de la catastrophe.

AMEN(e les bl propres de chez propre)

ps : notons cette odieuse tentative de récupération de FH et NS qui ont annoncé ce matin qu’ils feraient du 25 avril une journée de deuil national s’ils sont élus.

EDIT ! Scoop exclusif concernant les responsables de la catastrophe !

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

35 réponses à Soutien aux SEO victimes du 25 avril.

  1. Antonin dit :

    Excellent !!!! Je sais pas quelle est la source de toute cette imagination mais bravo : un bon article pour démarrer la journée !

    Attention aux prochains tsunamis qui vont suivre ! 😉

  2. Le recycleur dit :

    Heureusement que je suis scrupuleusement les commandements de St Cutts à la lettre : Pas de linking, que du linkbaiting !

  3. Emile dit :

    Oui Pipo. Cette journée du 25 avril sera gravé pour toujours dans nos mémoires vives. Dans les quelques grottes refuges du Code Seo ou nous avons pu nous réfugier durant la tempête, nous n’avons pu que partager tristesse, larmes et incompréhension. Une douleur difficilement acceptable pour certain qui avaient pourtant pris toutes les précautions d’usages, la frustration mélé à la douleur quand nous apprenions dont certains s’en sont sortis mieux que d’autres et qui pourtant n’avaient pas pris les mêmes précautions. Ce qu’il faut toutefois comprendre c’est que l’impact est tel que même 24 heures après le drame, les effets de la secousse se font encore sentir. Ainsi, certain comme moi, croyant être épargné, je me retrouve avec des blessures que je croyais inexistantes hier… du moins je ne les voyaient pas et n’en ressentais pas la douleur. Nous nous interrogeons tous ici sur la durée de ce tsunami. Nous attendons avec impatience la fin de ce ras de marrée… afin de penser les plaies et voir éventuellement comment reconstruire nos villes, nos fermes et nos industries.

  4. Oui nous devons avoir une pensée pour eux.

    Souvenons-nous des meilleurs moments passés avec eux. Pendant que nous, l’ancienne génération, parlions qualité et échanges de liens au compte goutte, eux, pouvaient exploser leurs claviers tellement il fallait valider de blast Xrum’ !

    C’était la grande époque. Nous devons garder d’eux cette image de clavier brisé, symbole de leur lutte contre le système (et pour remplir leur compte en banque), lutte qui leur a coûté la vie.

    Les survivants de ce drame doivent se souvenir que le Xrum et le VPS ne font pas le SEO, que SEnuke X et Zenno ne sont que des softs… et non des fins des soit… Du fond de leurs grottes ils ruminent leur retour ou le prochain soft sur lequel ils vont pouvoir cliquer en hurlant « Gne fé du Ech-I-O » !!!!!!

    Le monde a tremblé avant hier et ce n’est qu’un début. Croyez le Gasy, jusqu’à maintenant tout était beau, sous peu cela va devenir Magnifik…

  5. Excellent, même si je fais parti des blessés, je trouve l’article excellent !
    Pensons à re-bâtir notre maison avec des bases seines en utilisant des matériaux nobles et surtout en respectant les normes sismiques !

  6. lionel dit :

    Bonjour Sylvain,

    Le billet est énorme !!! La profession SEO en verra d’autres hein ! Ce n’est pas la fin du monde non plus. L’article est ironique mais il reflète bien l’ambiance actuelle sur le sujet.

    amicalement

  7. Dirt3 dit :

    Je ne sais plus quoi dire, je pleure encore de ma mort et de celle de nombreux de mes camarades…

    Mais la lutte continue, aux législatives (pardon je m’écarte du sujet là)…

    Bref, merci pour cet hommage au peuple meurtrie dont je fais partit, avec qu’un seul site au grand merci !

  8. Emmanuelle dit :

    Hahaha !
    Merci à toi : j’ai donc relâché la corde que je m’apprêtais à passer à mon cou…
    Hauts les coeurs, en plus y’a même le #Gasy par ici !

  9. Je connais votre entreprise Beaume-référencement et ses pratiques. Aussi m’attendais-je à une nouvelle récupération commerciale du malheur des référenceurs comme ce fut le cas avec le « not-provided ». Mais ici je ne vois que compassion. Aucun soutien certes, mais aucune récupération commerciale non plus.

  10. BeTrash dit :

    L’avantage du SEO, c’est que c’est réellement comme le cheval.
    Bref, bel hommage. Mais malheureusement, les pertes vont certainement continuer à s’alourdir.
    Hier 16h, j’ai assisté en direct à la disparition d’un site (heureusement, ce n’est pas moi le proprio), j’en étais tout ému.
    Allez, c’est rien : stay cool and work.
    Harder, better, faster, stronger (comme dirait nos chers amis les Daft Punk).

  11. MasterImpact dit :

    c’est complètement le désordre suite à cette mise à jour !! le plus pire que la perte c’est l’incompréhension du nouvel algo, qui domine les premières positions aujourd’hui ? ce sont des sites mal optimisés et moins linkés que ceux dégradés en position!!!

  12. Alexis dit :

    Mes condoléances aux familles, mais on doit rester fort.

    Néanmoins, je ne comprends pas votre étonnement, car c’était prédit il y a encore des milliers d’années par les SEO Maya.

  13. loran750 dit :

    Finalement, le but de Google est atteint : revenir aux fondamentaux du groupe, c’est à dire reprendre la main sur son moteur pour favoriser ses propres services, en évinçant les SEO qui tentaient de voler les premières places.

    J’ai envie d’acheter un iPad ? Google shopping. Une virée à Deauville ? Google hotel. Un film au cinoche ? Google cinoche. Un peu seul ? Googleetic.

  14. A priori pour moi c’est ni positif ni négatif pour le moment, donc je peux dire que je m’en sors pas mal 🙂
    Merci pour ce petit article qui mets de bonne humeur 😉

  15. Matt Cutts dit :

    Désolé j’ai fait le con, j’ai appuyé sur le bouton trop tot.

  16. home bar dit :

    Les sites de CP fessés cul nul par Google.

    Cela leur apprendra à voler le pain de la bouche des référenceurs qui font du vrai travail.

  17. myposeo dit :

    Nous avons effectivement constaté beaucoup de mouvements négatifs dans l’ensemble. Enormément de mots clés on subit des baisses. +26% de baisse par rapport aux autres jours sur l’ensemble des mots clés analysés.
    A côté de cela il y a également eu de nombreuses augmentations logiques du fait de la mise à jour des résultats.

    Nos condoléances aux victimes.

  18. Jouer dit :

    Moi ça m’a tué mon réseau, tout simplement ^^ Mais bon, on relativise, cela va pousser à trouver de nouvelles idées, ça j’aime bien !

  19. Marc dit :

    Excellent!!! Et le Matt Cutts qui laisse un commentaire aussi 😉 Bien joué! Il sera content d’avoir un BL 😀

  20. lereferenceur dit :

    Ca fait du bien de rigoler un peu avec tout ce qui se passe ces derniers jours pour nos chers référenceur français.

    Enorme ce site .

  21. Cher Matt,

    Vu que tu es la source de tous nos problèmes, nous te demanderons deux choses :
    – Une minute de silence de ta « quality search » team en mémoire de tous les sites que vous avez massacrés.
    – Si tu ne veux effectuer cette minute de silence, nous irons tous chez Volunia, même nos clients seront formés à ce nouveaux produit – na !

  22. atmosphere post apocalyptique!!!
    Google a volontairement frapper fort hier soir.
    Tout simplement car a force de petites mesures, le monde du SEO trouvait le temps d’adapter ses méthodes. Ce coup-ci on peut dire que le coup de massue à sérieusement étourdi les référenceurs…
    Mais pour combien de temps?

  23. bon je vois que beaucoup commencent à varier leurs ancres … c’est la nouvelle mode seo, si ça ne fait pas du bien, ça ne peut pas faire de mal au moins 😉

  24. julien dit :

    Sympa le com de matt 🙂

  25. franco dit :

    J’ai juste été mort de rire avec le commentaire de Matt Cutts sur ce billet ! 😀

  26. Xavier dit :

    Excellent cet article !! Je vois que finalement je m’en sors pas si mal que ça … En tout cas il y a du post sur les forums … pour ma part j’ai une vraie dégringolade mais pour le reste ça n’a pas trop bougé (et même monté sur mes sites principaux) donc je ne me plains pas.

    Toutefois je pose la question : A quand la réaction du baume pour le futur produit miracle qui va bien ? On compte sur vous !

  27. La secousse tellurique n’en a pas encore terminé avec les Serps ! Après avoir balayé les sites liés par des communiqués de presse en ligne, le SEO-Tsunami sème le chaos dans les pages de résultats sur la planète Pandaranol ! Et Matt Cutts n’aurait pas du appuyer sur le boutton…

  28. Je m’associe a la douleur des proches des disparus.. je compte moi même quelques disparitions dans mes amis proches..
    Prions le Dieu Serp, nous pauvres pêcheurs..

  29. RAS de mon coté – Est ce que c’est moi qui bosse extremement bien ou les autres qui bossent pas si bien que cela? Je reste a l’affut mais pour le moment rien de rien

  30. Le dév dit :

    Il faudrait faire une grande distribution de baumes, pour venir en aide à toutes ces victimes 😉

  31. LOL, trop fort ton article. Perso, j’ai eu une chute sur deux de mes sites qui sont récents mais les anciens n’ont pas bougé voir monté car il y a eu de la perte.

    A la prochaine vague, je vais prévoir une bouée 😉

  32. robe avocat dit :

    l’ouragan n’est pas arrivé jusqu’à mes cotes. tant mieux d’ailleurs ! une pensée aux victimes de la grande vague…

  33. il faut continuer à insister sur les fondamentaux des guidelines google, même si cela ne fait pas ‘plaisir’ à certains. google lave plus blanc, c’est justifié, même si effectivement c’est parfois ‘border line orienté’!

  34. Immo dit :

    Ce vieux montage tout pourri, Hahaha ! Excellent !

  35. Ca donne envie de se procurer une nouvelle planche de surf cette histoire !!
    Bonne nage à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *