Les futures pénalités Google dévoilées

Vous le saviez, grâce à Amanda et son art divinatoire SEO, nous avons la possibilité d’explorer le futur du référencement. C’est une séance très éprouvante mentalement qui a permis à Amanda de se concentrer sur les futures pénalités de google et nouvelles vagues de filtres.

Nous vous les dévoilons ici. Toutefois, nous ne pourrions être tenus responsables de petits écarts entre ces prédictions et la réalité. En effet, le simple fait de vous faire connaître ce futur peut influencer le continuum espace-temps.

Un document de base exceptionnel

C’est en faisant travailler son subconscient sur ce DOCUMENT EXCEPTIONNEL que nous vous présentions dernièrement qu’Amanda à pu identifier la succession des filtres prévus par Google. Alors après PANDA, après PINGOUIN, qu’allons-nous subir ?

Marguerite

MargueritePrévue fin 2012. Marguerite doit faire le ménage parmi les noms de domaine truffés de mots-clés. Il semble qu’un bon pan du web pourrait disparaître à l’occasion de son passage.

Pongo

Pongo

Prévu début 2013, Pongo procédera par petites touches, par frappes ciblées. Il semblerait que Pongo soit plutôt le fruit d’une action manuelle ponctuelle, Google ayant recruté 17000 personnes en CDD d’un mois en début d’année. Pongo visera les MFA afin de les éradiquer massivement et pouvoir communiquer sur ses actions répressives.
Amanda nous signale aussi que Pongo pourrait faire des petits, le chiffre de 101 a été avancé… A suivre.

Marty

MartyLe rôle de Marty, mettre à mal les réseaux de sites. Capable de remonter ces réseaux, telles de nombreuses langues de lave, il les réduira à néant.

Dunkan (ou Ducon)

Ducon

Cette andouille ne fera aucun mal aux webmasters, sa durée de vie sera courte (environ 1 heure) Il dézinguera Wikipedia, Google maps, Google shopping et youtube. Il sera surnommé « The bug » chez Google.

Pépé

PépéPépé laissera une odeur indélébile aux sites touchés pendant quelque temps. Les sites jugés spammy mais sans preuve formelle se verront affublés d’une pastille rouge dans la SERP.
Jugée non conforme à la constitution, la pratique sera interdite au bout d’un an.

Mygale

Mygale

Ce filtre incroyable videra intégralement la serp. Plus aucun résultat naturel n’apparaitra, seul Adwords et les services Google seront accessibles. Très appréciée des actionnaires, mais moins des utilisateurs, cette pénalité globale ne sera pas appliquée plus de 15 jours.

C’estparcequejesuisnulenseo

Dernier pied de nez fait aux référenceurs. Après les avoir obligés à parler de Panda, de Pingouin, de Pongo et a se rendre ridicule auprès de leurs clients, cette dernière appellation permettra de finir de les décridibiliser. La vision d’Amanda n’est pas très claire à ce sujet, nous ne savons pas exactement quel sera l’effet de ce filtre.

Le baume vous tiendra informé de l’adéquation entre ces prédictions et leur mise en œuvre réelle au fil des mois.

Ce contenu a été publié dans Rumeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

27 réponses à Les futures pénalités Google dévoilées

  1. lionel dit :

    Salut Sylvain,

    Je vote pour Pongo et Marty (sous condition que ce soit justifié pour les réseaux de sites).

    amicalement

  2. Refcréa dit :

    L’être humain est ainsi fait qu’il colle des étiquettes partout. Ces animaux servent à Google pour faire passer sa pilule auprès des professionnels du web.

    Les américains étant plutôt distants vis-à-vis du lait cru et des fromages non pasteurisés, je pense que Marguerite risque de se transformer en Margarine avant son lancement…

  3. Daniel Roch dit :

    A mon avis, c’est Marguerite qui risque de nous faire le plus mal… ^^

    PS : ils sont c*** aussi chez Google. Comment on peut rester crédible si on dit à un client ou à un prospect que son site a été dégagé à cause d’un pingouin…

  4. Robin dit :

    A mon avis ils le font exprès les prochains noms seront de plus en plus ridicules. Les pistes de cet article sont pour cela pas mal 🙂

  5. Aurélien dit :

    Mais non, Google est malin, c’est une boite de l’Internet, donner des noms rigolos est normal !
    Par contre, les animaux sont-il nourri sainement ? Peut-on parler OGM, farine animale ou autre ?

  6. Moira dit :

    Non mais … LOL ! Il manque aussi La pie qui chante (ou qui déchante, c’est selon).

  7. david dit :

    A moi j’adore « Dunkan » mais apres cette mise a jour on risque vite d’avoir la « mygale » pour remplir les poches des actionnaires. 🙂

  8. DjibouTeaM dit :

    C’est tellement probable que je ne sais pas si nous devons en rire ou en pleurer. A trouver des noms à la mord moi le nœud, on passe facilement pour des hurluberlus alors que nous sommes hyper sérieux…

    Franchement, il faut que la prochaine, ils l’appellent : « justajoke ».

    Pour ma part, quand je me suis dit « si j’ai un client qui dégringole avec Pingouin, je ne lui donne même pas le nom, sinon, je vais vraiment passer pour un abruti. (Heureusement, seuls deux de mes sites persos, sont tombés et pas trop violemment)

  9. Pour ma part, je vote pour Marty, qui début 2013 fera tremblé les réseaux de sites

  10. lereferenceur dit :

    Les webmasters ont du soucis à se faire avec tout ces nouveaux filtres. Panda était ridicule par rapport à ce qui arrive 🙂

  11. El-annuaire dit :

    Hahaha 😀 avec luniCréa sur Twitter nous avons encore vu d’autres mises à jour dans une boule de cristal, nous attendons impatiemment l’update : Dinde, et la suivante, un ravage ^^ la mise à jour : Autruche 😀

  12. Morgan dit :

    N’empêche que ca doit etre vraiment humiliant de dire le nom de ces filtres à ses clients.

    – Désolé mais votre site est à l’ouest à cause de Google Pingouin.
    – Hein quoi ? C’est quoi cette merde
    – Bah Google Panda v2 quoi
    – Mais qu’est-ce qu’il raconte ?

  13. LaurentB dit :

    Laissons tomber les masques; Google est plutôt la double quenelle de Dieudonné : une première dans la tronche et la deuxième dans la cul ^^
    Puis s’ils restent sur les noms d’animaux, ça risque d’entrer en collision avec les versions d’OS X !

  14. SOS Pingouin dit :

    Sympa 😀 Comme bébête, vu les résultats que ça donne, j’aurais aussi bien vu un hamster, qui court comme un fou dans sa roue, mais en fait n’avance pas 😉

  15. EricC dit :

    Excellent article, ça met du baume au coeur 🙂
    j’ai vue une parodie de « la chute » dans le style comique, impossible de retrouver l’url.

  16. Antonin dit :

    Il n’y a que Google pour donner des noms d’animaux à ces filtres : soit c’est pour narguer les SEOs « Je me suis fait shooté par un Panda » soit comme tu le dis pour décrédibiliser le SEO face à son client « Monsieur, j’ai le regret de vous annoncer qu’un Pingouin vient de vous faire perdre 70% de votre trafic ».

    Dans les deux cas, les gars de Google doivent bien se marrer à chaque fois qu’ils lancent un filtre ^^

  17. Le panda et le pingouin faisaient partie des héros Dreamworks : faut recouper avec les propositions !
    Le dodo serait pas mal non plus, juste pour prouver qu’une disparition peut être directement imputable à une activité humaine !

  18. Moi, je me demande si MC-google il ne souffre pas d’Achromatopsie, cela expliquerait des filtres en noir et blanc et des couleurs de t-shirts improbables !

  19. « oh un champ de marguerite! » – LOL je l’attends avec impatience celle la tiens!

    Ma bien fait rire ce post – j’en avais bien besoin!

  20. Excellent, j’ai ri ! Mais rien de moins sur que les maj de google continuent de me faire rire bien longtemps

  21. stilkr dit :

    Il manque aussi le raton-laveur « racoon » pour compléter le petit bestiaire…
    Merci pour cet article qui m’a bien fait rire 😀

  22. Je suis un peu déçu de Google, mais j’admet aussi qu’il fallait attendre à Pingouin un jour. Car les détenteurs des plateformes ne faisaient pas grands choses pour bannir le spamming sur leur site. Et je pense que Google à bien réagi cette fois.

  23. Je pense que google va nous surprendre et abandonner le noir et blanc passer en mode couleur encore plus dévastateur, moi je verrai bien un paon en train de parader!

  24. webloog dit :

    @antonin .. clair c’est du vécu !
    Un client avec qui j’avais parlé du panda … à cru que je me moquais de lui lorsque je lui ai parlé du pinguoin et m’a demandé de rester sérieux.
    Maintenant je parle de filtres ^^

  25. Erwan dit :

    Je crois que je vais faire un régime Dunkan pour éviter de me manger une prochaine pénalité.

  26. Sur ce billet on devrait rajouter des oiseaux vu le dernier algorithme en date Colibri 😉 Apparemment, il s’agirait du plus gros changement technique chez Google depuis Caffeine.

  27. Antoine dit :

    Mdr je suis d’accord avec toi mais après ça reste l’état d’esprit Google, c’est à dire jeune/fun, et à priori, étant donné que c’est une des plus grosses sociétés au monde qui embauche les gens parmis les plus intelligents, ils restent crédibles selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *