Interview Matt Cutts exclusive !

Mat le matou

À force d’être harcelés par Matt Cutts afin de lui accorder une interview sur nos pages, nous avons finalement accepté de guerre lasse. Matt peut donc enfin s’exprimer ici comme il le souhaitait.

Même si le baume vous assure aujourd’hui un référencement garanti grâce a l’incroyable connaissance que nous avons de l’algorithme de Google, nous lui avons tout de même soumis une petite série de questions.

Les liens en nofollow sont-ils tout de même suivis par Google ?

Ne vous préoccupez pas du nofollow, faites du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs.

La commande LINK ne retourne pas de résultats fiables sur Google. Comment connaître tous mes backlinks ?

Ne vous préoccupez pas de vos backlinks, faites du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs.

De quelle manière Panda a-t-il été déployé en France ? Quelles distinctions ont été faites avec la version US ?

Ne vous préoccupez pas de Panda, faites du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs.

Comment le social media (Twitter, + 1, FB) affecte-t-il le ranking sur Google ?

Ne vous préoccupez pas des médias sociaux, faîtes du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens, des tweets, des j’aime, des +1 vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs.

Le meilleur positionnement des marques reconnues sur certaines requêtes est-il traité manuellement ?

Ne vous préoccupez pas de notre manière de gérer les marques, faites du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs.

L’agence AxeNet a publié il y a quelques semaines une astuce utilisant la balise rel canonical pour voler le pagerank d’un autre site. La correction de ce bug a-t-elle eu lieu à la suite de cette publication ?

Ne vous préoccupez pas des bugs de Google, faites du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs.

Dans quelle mesure les mots-clés dans le nom de domaine affectent-ils le ranking ?

Ne vous préoccupez pas des mots-clés, faites du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs.

Comment augmenter mon PageRank ?

Ne vous préoccupez pas du PageRank, faites du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs.

Le PR sculpting est-il une technique efficace pour mieux ranker ?

Ne vous préoccupez pas du PR sculpting, faites du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs.

Matt, tu les achètes où tes polos ?

Ne vous préoccupez pas de mes tee-shirts, faites du contenu intéressant, soyez originaux, publiez des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers vous naturellement. Vous améliorerez ainsi votre ranking. Faites vos sites pour les utilisateurs… utilisateurs… utilisateurs.. utilisateurs… utilisateurs …utilisateurs …

Bon, voilà, Matt a eu son interview. Il est reparti super content. Il nous a dit qu’il était important pour Google de pouvoir communiquer très précisément sur chacun des sujets qui préoccupent les webmasters.

Vous pouvez reprendre une activité normale et commander du Baume.
Code promo exceptionnel jusqu’au 15 septembre :  languedebois
Un tee-shirt Mattcuttsien gratuit pour chaque commande !

Edit 2016 : #nouveau #scoop Interview de John Mueller

Ce contenu a été publié dans Nouveautés. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

36 réponses à Interview Matt Cutts exclusive !

  1. Florian dit :

    Bonjour, j’ai une question pour Matt : doit-on se préoccuper de ce qu’il nous raconte ? Merci d’avance pour votre réponse 🙂

  2. Ahhh, enfin une interview où l’on apprend plein de choses nouvelles 🙂 Du contenu, du contenu, du contenu. Mais pour reste ? Non, même pas un petit chouilla ? Allez sois sympa 😉

    Merci Matt d’avoir donné de ton – précieux – temps au Baume…

  3. lol. Ceux qui voulaient une traduction française des conseils de Matt Cutts sont servis avec cette interview pour le moins exhaustive. 😀

  4. Slow Lab dit :

    C’est clair Matt, arrête de faire des vidéos si c’est pour répondre à côté de la plaque à chaque fois.
    Et puis change moi ces fonds vidéos aux couleurs immondes, ça me donne envie de vomir.

    Enfin, avec toutes les activités physiques que tu fais (il faut suivre le personnage sur google+ pour comprendre) comment fais-tu pour être toujours dodu comme ça? Est-ce que tu fais exprès de garder un peu de poids pour conserver cet aspect de nounours moelleux à qui ont a envie de aire des câlins? Cela fait-il partie de ta stratégie implacable pour nous faire aimer une boîte qui va dominer le web et le monde d’ici une dizaine d’années?
    Rep a sa stp Matt.

  5. gdtsb dit :

    Et c’est qui l’andouille qui a pris son casque pour écouter l’interview, avant de voir où j’étais …
    C’est moi 🙂
    Mais je suis contente j’ai appris plein de choses!
    Je vais faire un site pour l’utilisateur de ce clic 🙂

  6. MDR

    J’ai essayé de le clasher sur Twitter un jour (évidemment il m’a pas rép) –> http://rookery9.aviary.com.s3.amazonaws.com/9736500/9736742_265d_625x625.jpg

    Super article j’ai trop rigoler. Je croyais trop que c’était un article sérieux. Bravo.

  7. Oooooooooooooo j’adore cet humour !
    Mais en même temps, c’est toujours ce qu’il dit depuis longtemps. Il répète inlassablement le crédo que tout bon responsable de site doit savoir : faire de la p**** de qualité. C’est pas comme s’il y avait un business sur internet. D’ailleurs, ça ne marchera jamais !

    Je ne me préoccupe pas de Google, je fais du contenu à 2 balles, je copie les autres, je publie rien, aucune originalité, je me contente de reprendre en 2 lignes mal écrites ce qu’ont fait les autres. Je comprends pas pourquoi mon ranking stagne. Je fais mon site pour Google car j’ai pas d’utilisateur.

  8. Finalemet est-ce que matt ne serait pas un simple robot ? 😀

  9. Marie dit :

    Enfin une interview où on apprend des choses intéressantes ! Merci le baume !

  10. Bonjour,
    Merci pour l’équipe du baume pour cet interview et qui nous apprend pas mal de chose sur notre référencement.
    Je me doute bien que vous n’avez pas osé lui demander son avis sur le baume ou ses dérivés car vous vous doutiez bien de sa réponse et vous auriez été obligé de censurer.

  11. Damien dit :

    Félicitations, c’est vrai qu’il n’est pas facile d’interviewer Matt. Il y a déjà la barrière de la langue, et puis des choses qui doivent rester secrètes. Je trouve qu’il a quand même répondu très clairement à toutes vos questions.

  12. Enfin une interview digne de ce nom du gourou de Google, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il se lâche le Matt ! ça balance de l’exclu, merci le beaume.

  13. Eroan dit :

    Chouette, je vais pouvoir ranker comme un dingue maintenant 😉

  14. Up-Her dit :

    Commissaire Biales pouvez vous nous en dire plus ?

    Oh listen, let the police do the job, be sure i’ll give you answer as soon as possible ok?

  15. LOL Juste Enorme! a la fois si parodique et tellement réel

  16. Matt Cutts dit :

    y ferait pas un peu duplicate content, le mec qui est interviewer là ?

  17. Toujours 1er sur la brèche, merci le Baume.
    Même Matt Cutts fait le déplacement, quelle classe !
    Par contre je ne suis pas certain d’avoir bien compris, les liens sont inutiles, c’est bien cela ?

  18. Matt Cutts dit :

    Hello,

    It’s not funny.

  19. Et ben ! Enfin des informations UTILES de la part de Matt 😉
    Va falloir retravailler tous nos sites !!!

  20. Olivier dit :

    merci pour article intéressant. je pouvoir utiliser lui pour bien améliorer référencement

    😀 😀 😀

  21. Enfin des guidelines Google claire et efficace ! Le brief essentiel pour tout bon référenceur. 🙂

  22. Tzindex dit :

    Bonjour,

    Franchement je trouve l’interview excellente avec le duplicate content bravo 🙂

  23. Je crois que ce qui m’a fait le plus rire avec cet article, c’est la façon dont je l’ai trouve : c’est le premier résultat naturel sur Google sur la requête « matt cutts » après tout le contenu officiel 😀

    Juste trop bon…

    Avec ça, ça va peut être même remonter jusqu’à lui 🙂

  24. Chef ! oui ! Chef ! … du contenu, du contenu, du contenu, …, pour les utilisateurs
    MDR

  25. carte grise dit :

    Question pour Matt, doit-on faire du contenu intéressant, être original, publier des articles ou vidéos qui amèneront les gens à faire des liens vers son site naturellement ?

  26. Martin dit :

    Je félicite le Baume Référencement pour cette entrevue exclusive du gourou le plus demandé dans la sphère du référencement naturel. J’imagine qu’il n’a pas été facile pour l’équipe d’obtenir ces quelques minutes d’entretien. Heureusement, celui-ci valait la peine d’être noté, et Matt n’a pas été avare de bons conseils, pour lesquels chaque webmaster ne peut être que reconnaissant. Surtout qu’en lisant entre les lignes, on peut déceler la présence d’indications très subtiles sur les algorithmes se cachant derrière la façade des résultats de recherche, et la manière de travailler de l’équipe anti-spam du moteur de recherche le plus utilisé en France. Bref, des vraies pépites pour chaque référenceur qui sait les exploiter ! Merci !

  27. Je crois que maintenant je vais sauvegarder le site. sacré interview, digne d’une formation professionnelle de 2 ans 🙂

  28. Je me préoccupe pas de Panda, je fais du contenu intéressant, je suis original et je fais mon site pour les utilisateurs….. J’attends encore les liens naturels Matt !!!
    Il est trop fort ce Matt !!

  29. Sacré Matt cutts héhé !

  30. FramboiseBlog dit :

    Mais c´est qu´il est convaincant en plus! 😉 Le reste, c´est que si l´on faisait vraiment la différence entre du contenu correct et de la bouillie spin ou textmaster, cela se saurait!
    Mais ici le plus interessant, c´est qu´il suffit d´interviewer Matt pour faire du contenu interessant! I want the same! =)

  31. Quel hypocrite ! il donne énormément de détails sur le référencement, mais ce n’est que pour essayer de cacher la provenance de ses T-shirt ! mais on l’aura l’info, Matt, toute une équipe est dessus …

  32. Olivier dit :

    Hahaha Excellent, excellent.
    Trop vrai.

    PS: je peux vous avoir les polo de Matt Cutts pour des prix dérisoire. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *