Serrurier Paris

serrurier paris

Vous cherchiez un serrurier à Paris, et bien c’est un peu raté. En effet, le Baume n’a pas de problème de serrure. Et puis nous sommes installés dans les caraïbes, sur nos transats dans notre île privée,  alors on n’a même pas de porte.  Autant dire que c’est pas demain que l’on va faire appel à un serrurier parisien.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce beau métier de serrurier, même Wikipédia ne nous en dit pas beaucoup plus. Si la serrurerie peut elle aussi être une passion comme le référencement ( Louis XVI était un féru de serrures), à Paris, nous avons malheureusement plus en tête les filouteries de serruriers peu scrupuleux. Cet article ne vous aidera pas à en trouver un honnête, mais il y en a probablement.

Mais alors c’est quoi c’t-histoire de serrurier ?

C’est juste un test, notre but, c’est de voir l’impact du SMO seul sur le positionnement d’une page.

Mais pourquoi avoir choisi cette expression-clé ?

Parce que « mot-clé » ça nous a fait penser aux serrures… Nan, je déconne.
D’une part, c’est parce que l’on voulait faire un test avec une expression-clé réellement difficile et concurrentielle. Quand on sait à quel point cette expression fait l’objet d’une guerre sans merci, le choix a été assez facile

La seconde raison c’est que dans ce business de la serrurerie les SEO sont de vrais chacals. Spamindexing à tous va,  pourrissage des résultats, linkweel de fou, bref, les serruriers sont des spammeurs (ou du moins leurs SEO), alors nous nous sommes dit que nous devions pas avoir de scrupules a faire le test sur cette expression réellement utilisée.

Plus concrètement, on teste quoi avec serrurier Paris?

Et bien nous voulons voir dans quelle mesure les partages Facebook, les plussoyages Google, les Tweets pouvaient nous amener à ranker cette page à peu près correctement sur « serrurier Paris ».
Le but, c’est de limiter le linking à ce site, c’est-à-dire que les seuls liens seront internes (plan de site, et autre articles comme c’est le cas normalement). Nous voulons éviter de perturber le test avec des liens en provenance de l’extérieur, nous ne ferons donc aucun linking.

Non mais vous rêvez là !

Heureusement, sans rêves, la vie ne vaut pas le coup d’être vécue !
Et puis le but, ce n’est pas de finir en première page, c’est juste de voir où ça nous mène dans un premier temps…

WE NEED YOU !

Vous l’aurez compris, ce test ne peut pas fonctionner sans vous.
Pour tester le pouvoir du SMO, il nous faudrait des retweet, des Plus GG, des partages Facebook.
Alors si vous voulez bien nous y aider, ce serait très sympa.

Qu’allez-vous y gagner ?

Si nous sortons une crème spéciale SMO (ce qui ne devrait forcément pas tarder après ce dernier test), pour chaque commande vous (ceux qui ont participé) aurez droit à :

  • une Porsche (couleur au choix)
  • une semaine avec Brad Pitt ou Angelina Jolie (au choix)
  • un carambar goût caramel (pas le choix)
  • un abonnement Free mobile à vie
  • 2 millions de dollars en petites coupures
  • l’assistance d’un serrurier Paris à vie
  • tous nos remerciements
  • un bisou…
  • (rappel des conditions d’utilisation du site)

Allez, maintenant, on clique sur le fatras de boutons ci-dessous :

ps : pas la peine de nous coller des liens de serrurier dans les commentaires…  🙂

Un petit point au lendemain du lancement de ce test :
On pointe le nez en 27 ème page de Google.fr pour « serrurier paris ».
Je vous invite tout de même à jeter un coup d’oeil à la SERP. Amusant de voir comme certains possèdent une 50aine de domaines pour ranker dans cette thématique, et avec du vrai contenu sur chaque site. Bref, un vrai pugilat entre serruriers, c’est pas gagné pour cette page.

1er fevrier : La page serrurier était en 10ème page de la SERP à 7h00 et en 8ème page maintenant à 9h00. Ca bouge donc (serrurier paris 10 et serrurier paris 8)  🙂

3 fevrier : la page pointe le bout de son nez en 4ème page de la SERP (34ème position pour « serrurier à paris ». Pour « serrurier paris », c’est le black out.

Ce contenu a été publié dans Rumeurs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

37 réponses à Serrurier Paris

  1. Heu, à choisir, je veux bien la porsche ET la semaine avec angelina 😀

    On attends les résultats avec impatience en tout cas !

  2. Alexandre dit :

    Intéressant ce test sur la requête serrurier Paris, la mise à jour de l’article avec commentaire comprenant les mots-clés liées du style « serrurier ainsi que serrurier paris » peuvent peut être aider à ranker. Même si personnellement, bien que le SMO soit utile au positionnement, démontrer sur l’article : Impact twitter positionnement. Si vous souhaitez améliorer votre positionnement, je suis disposer à faire un lien « serrurier paris » depuis cette page (bien indexé et bien lié par google), la thématique n’est pas exactement la même, mais si cela peut aider le test, avec plaisir. Alexandre

  3. Emmanuelle dit :

    J’aurais bien choisi la rectolingothérapie, mais comme y’a pas, je veux bien juste le bisou (moins risqué. quoique… ).

  4. pipo dit :

    @ Djolhan
    Oui, si c’est assez partagé (mais ça risque d’être dur), ce sera interessant de voir ce que ça donne sur une requête de ce type.

    @ Alexandre
    C’est gentil ça, mais comme indiqué, ON NE VEUT JUSTEMENT SURTOUT PAS DE LIENS. Juste des partages, des plus et des tweets.

    @ Emmanuelle
    Pour la rectolingothérapie on a gardé pour nous les places gratuites que l’on a reçu.

  5. la totale, je twitte je facebouque et je plussoye !
    Mais promis, pas de liens direct de ma part !

    Cordialement, David !

  6. je m en vais de ce pas donner du like et du +1, Je serai content de connaitre la conclusion du test

  7. Martin dit :

    Tiens, récemment, j’ai eu à subir une attaque de serruriers sur un forum…

    Sinon, j’ai noté que Google avait racheté PostRank qui tient notamment compte des commentaires figurant sur les sites, pour en déterminer la popularité, si je ne m’abuse. D’ailleurs, à ce sujet, j’ai remarqué sur l’un de mes sites que les commentaires dotés de Gravatars actifs paraissaient faire remonter le site dans les résultats de recherche. J’entends que les mêmes commentaires sans Gravatar donnent une certaine position, et que la création de tous les avatars associés aux auteurs des commentaires semblait leur donner plus de poids, plus de valeur, bref, plus de crédibilité, et que les pages ainsi commentées gagnaient à leur tour en confiance et positionnement.

    Mais ce qui me paraît utile de voir, c’est peut-être d’ajouter Google+ dans les recommandations et autres « +1 » sur cette page dédiée au « serrurier paris ». Pardon, aux « serruriers parisiens », voulais-je dire ! Et pas au « paris serrurier » (ne pas négliger les termes inversés !)

    Les portes closes n’ont qu’à bien se tenir ! Les serrures ne seront plus verrouillées longtemps, pas plus que les verrous fermés ! La liberté aux courants d’air dans chaque arrondissement de la capitale !

  8. Martin dit :

    Au fait, je viens de remarquer, suite à mon commentaire précédent, que la page manquait de « clef » et de « clefs ». Voilà, un oubli de réparé !

    En même temps, c’est bel et bien quand on a égaré ses clés que l’on a besoin d’ouvrir une porte sans jouer aux équilibristes passant par la fenêtre, et sans enfoncer la porte à coups d’épaule, voire de hache. Quant aux astuces de MacGuyver pour ouvrir une porte avec une carte bancaire ou une radiographie, leur documentation est restée enfermée dans l’appartement dont on vient de claquer la porte…

    Quelque part, je me demande s’il existe aussi une formation de serrurier à Paris. Cela permettrait aux parisiens d’ouvrir leur porte eux-mêmes, voire même de faire le double de leurs clés ? Mais ça, ils peuvent déjà le faire un peu partout, dans la plupart des gares de RER et même quelques stations de métro…

  9. Barbecue dit :

    C’est parti alors pour un tweet, plus un et tout le toutim 😉

  10. Hehe, bon ba j’ai mis ma pierre à l’édifice avec la totale 🙂

    Je suis ton poste de prêt car ça vient directement en lien avec ton post d’hier 😉

  11. Voilà un test interessant sur une requete qui l’ai tout autant.
    Allez hop, un RT pour la route.
    On va bien voir où cela va mener la page en question.

  12. Un tweet en plus pour ce test interressant.

    Je suis vraiment curieux de voir les résultats. Je suis sûr qu’on va avoir une bonne surprise…

  13. zenzitude dit :

    Sympa comme idée, comme ça on en saura un peu plus sur l’intérêt SEO des réseaux sociaux. Est ce qu’on y perd notre temps à mettre des liens ou pas? telle est la question..

  14. emploi BTP dit :

    Et un G+ et retweet de plus. Impatient de connaitre les résultats, j’espère que ce test va changer mon avis sur les réseaux sociaux!!

  15. Quelques clics de plus pour ce petit test !
    Impatient de voir ce que va donner le résultat …

  16. un coworker dit :

    il faudrait que je fasse le test moi aussi, en demandant à tout le monde de RT mon site 🙂

  17. Bon ba ça a pas l’air de donner grand chose ce test pour la requête du moins…

    Alors, SMO vs SEO, qui gagne 😉

    Comme je disais sur ton poste de Dimanche, je pense surtout que c’est l’apport en terme de trafic direct (fidélisation) et possible linkbait que le SMO joue un rôle, mais en SEO direct, aucun 😉

  18. pipo dit :

    @ Nicolas

    Bien sur, la requête est très concurrentielle. En revanche, pour une page qui n’a aucun BL (alors que d’autres en ont plus de 10.000, elle est apparu en 27ème page de la SERP le 31 et se positionne visiblement en 8ème page ce matin (1er fev 9h00).
    Je ne serais donc pas aussi vindicatif que toi, pour le moment, ça bouge…
    Après, je vois mal comment attaquer la première page de la SERP sans aucun BL sur une expression aussi concurrentielle, mais qui vivra verra…

    Serrurier for ever !

  19. Torreip dit :

    @pipo, toujours est-il que cela ne pourra être que temporaire à mon sens ! Le test devrait nous montrer deux choses :

    – Que le SMO peut avoir un impact positif sur le ranking d’une page (mais de manière temporaire) et ce n’est pas vraiment nouveau. Il serait intéressant d’analyser la chute de ranking d’ici les semaines à venir.
    – Que le SMO ne fait pas le poids face aux techniques de spam des BL.

    N’y a t’il pas derrière cette amélioration du positionnement un effet de « prime à la fraicheur » sur un nouveau contenu ? peut-on imputer 100% de l’amélioration du ranking au SMO ?

  20. pipo dit :

    @ Torreip

    Disons que si je connaissais le résultat des tests avant de les faire, je ne les ferais pas 🙂

    Pour le moment, je n’ai aucune idée de ce que vont être les résultats. Mais j’ai en effet l’intention de le laisser en place sur du long terme pour vérifier sur plusieurs mois le positionnement de cette page.

    Sinon, toutes les pages créées bénéficient d’une prime de fraicheur, la page test est donc au même niveau que n’importe quelle page sur le web.

    Quant au fait que le social aura sans doute moins de poids qu’une bonne campagne de spam, je te rejoins, surtout que c’est le sport favori des acteurs de cette thématique de la serrurerie, c’est pour cela que je l’ai choisi, pour faire un test sur une thématique à très forte concurrence.

    Bon, pour le moment, 8ème page de la SERP, il faut avouer que ce n’est pas très glorieux, mais pas forcément minable en 2 jours pour une page « serrurier » qui ne bénéficie d’aucun BL.

    Pour l’imputation direct des résultats au SMO je dirais OUI, puisqu’il n’y a strictement rien eu de fait en SEO. Même le contenu n’est pas super optimisé, et encore moins les commentaires à part ceux de l’ami Martin (merci au passage).

    A suivre donc…

  21. PercevalSEO dit :

    Franchement je trouve les résultats plutôt encourageant pour le moment surtout sur une requête concurrentielle comme celle là.
    Comme tu le dis Sylvain : aucun BL, page pas trop optimisée,…
    Après on peut dire que le domaine en lui même bénéficie de plusieurs BL, qu’il doit transmettre sa popularité à la page,… mais bon la thématique de cette page est très éloignée de la thématique du site donc je ne pense pas que le domaine « boost » cette page plus que ça.
    Par curiosité, je me demande si la page va prendre du PR. Ca serait amusant 🙂

  22. buymeadonut dit :

    comme dit plus haut, pour que le test soit impartial il aurait été préférable que le domaine soit neuf ^^

    il n’empeche que c’est impressionnant! merci pour la démo, j’aimerai voir ce que ca donne sur le long terme. si c’est pas juste un effet dans le temps pour une sorte de fraicheur.

  23. pipo dit :

    @ Bymeadonnut

    Se mettre au SMO, ce n’est pas forcément le faire sur un domaine neuf.
    Et puis un domaine neuf dans cette thématique mettrait 6 mois à commencer à ranker sur ce genre d’expression même si le domaine est dans la thématique (ce qui n’est pas du tout le cas de celui-ci). Il n’y a qu’à voir les noms de domaine de ceux qui jouent dans cette cour.

    En gros, un petit avantage pour le test, mais aussi un énorme inconvénient.

  24. jeu mmorpg dit :

    Le baume risque de faire des dégats! ça monte pas mal mine de rien!!!

  25. j’ai pourtant tweeté, FB, +1isé, dis que j’attendais que le résultat de cette enquête interessante, mais apprement les comments marchent pas….

  26. Torreip dit :

    Bon je crois que là le site est partie dans le bas fond des SERPS !

    C’est encore plus éphémère que ce que je pensais niveau résultats ! et difficilement imputable à « l’effet SMO » ! je met l’entrée en 8ème page sur le compte de la « fraîcheur » …

    A moins que cela remonte …

  27. pipo dit :

    @ Torreip
    Moi je le vois plutôt grimper…
    34 ème position (4ème page) sur « serrurier à paris », mais ce n’est pas encore le Pérou sur « serrurier paris », j’en conviens 🙂

  28. robot piscine dit :

    Je me la régale ! Ce site de test est génial, bravo aux rédacteurs, on est tous pliés en deux à l’agence !
    Bon courage (allé, je +1, like et tweet pour la peine^^)

  29. Arthie dit :

    Excellent test.
    Je viens aux nouvelles : Du changement depuis le 3 février ?

  30. Quentin dit :

    Je suis également intéressé pour les résultats. Merci pour cette « étude » 😉

  31. Phrixos dit :

    Je suis curieux de voir la suite, par contre il est vrai que les réseaux sociaux sont pratique pour indexer rapidement une page. Mais pour ce qui est du référencement,je reste perplexe, par contre dans certain cas ils aident à gagner en visibilité.

  32. Et hop, je participe à mon tour en cliquant sur les petits « like » et « +1 ».

    Comme beaucoup d’autres, je suis très curieux de connaître les résultats. Pour le moment ça a l’air de monter, et vu le nombre relativement petit de partages ça n’a pas l’air mal du tout… à suivre donc !

  33. Soul dit :

    Comme d’habitude j’arrive après la guerre, j’ai regardé vite fait les domaines sur « serrurier à paris » et il faut dire qu’il y a du lourd, au moment on j’écris cette page est en fin de 4éme page, vu que devant il y a encore des domaines thématisés je trouve que c’est pas mal.

    Ce serait intéressant de faire ce test sur un nouveau site avec 20-30 articles sur la thématique voir l’effet que ça fait. Sur ce je vais dépoussiéré mes comptes e-whoring 🙂

  34. Hello à tous,
    et un G+ pour ce bonne idée.
    Je suis aussi intéressé pour avoir les résultats .
    bien compris, pas de liens ! pas de liens ! il est certain que l’expression changer serrure à paris ou comment trouver un serrurier, reste très concurrentielle ! quasi 5 milliards de résultats !
    cette page déjà en page 2 ! ,pour moi 15ème place !
    continuons !!!
    a+

  35. WPSubscribers dit :

    Un petit Like supplémentaire.
    C’est quand le prochain point ?

    D’ailleurs quand on regarde le prix des Adwords sur ces mots-clés je n’ai jamais compris pourquoi c’était si cher ?

  36. Malgré 102 G+ et 638 tweets, la page est 30e dans Google !! mais c’est la guerre totale ce mot clé !!

  37. Pierre dit :

    Le nombre de Tweets, de RT et de Like monte mais la page à toujours autant de mal à décoller, est-ce que quelques BL aideraient la sauce à prendre ?

    Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *